Pompe à chaleur
pour chauffage

Réduisez vos coûts d'électricité

Économie & Technologie

Une pompe à chaleur Air/Air peut vous permettre de réaliser des économies importantes. En effet, elle produit une partie de la chaleur émise dans une maison à partir de l’air extérieur. L’appareil consomme très peu d’électricité pour son fonctionnement et vous n’avez pas besoin d’acheter de combustible comme c’est le cas avec une chaudière au gaz, au fioul domestique ou au bois., Cela vous assure des économies sur votre facture énergétique annuelle.

Les économies sont d’autant plus notables si l’habitation est bien isolée. Il n’y aura aucun surplus à dépenser pour compenser les déperditions de chaleur. Une bonne isolation permettra également d’opter pour une pompe à chaleur à la puissance modérée qui ne sera pas trop énergivore.

PAC AIR/EAU

La pompe à chaleur air/eau est un système qui utilise les calories de l’air extérieur pour les restituer dans l’eau de chauffage. Cette transformation est rendue possible en utilisant un gaz : le fluide frigorigène. En passant successivement de l’état liquide à l’état gazeux, le fluide frigorigène va transmettre l’énergie contenue dans l’air extérieur à l’eau du système de chauffage central.

PAC AIR/AIR

Le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur air/air est simple : puiser des calories dans l’air extérieur pour les restituer à l’intérieur de votre habitation en diffusant de l’air chaud. En installant ce dispositif au sein de votre logement, vous pourrez à la fois obtenir un confort de chauffage et réaliser des économies d’énergie. 

En inversant le mode de fonctionnement de votre pompe à chaleur air/air, vous obtiendrez facilement et rapidement de la fraîcheur dans votre espace intérieur. L’appareil vient alors jouer le rôle de climatiseur mural pour votre logement.

Voir également nos pompes à chaleur pour piscines

Votre devis gratuit